Un Tiers-Lieu à Neufchâtel-en-Bray

Accueil > Actualites > Un Tiers-Lieu à Neufchâtel-en-Bray

Ouverture d’un Tiers-Lieu à Neufchâtel en Bray

Depuis le mois de juillet, un nouveau lieu à ouvert ses portes à Neufchâtel, dans le quartier des Mille-Pieds, en rez-de-chaussée de l’immeuble Fougères : un Tiers-Lieu, ouvert à tous, co-construit par les habitants pour les habitants avec l’appui de nombreux partenaires.

 

Coopération, inclusion et participation :  3 mots qui qualifient ce Tiers-Lieu !

 

Baptisé « Le Mille Lieux » cet espace accueille déjà des activités co-animées par des habitants et des partenaires locaux (atelier cuisine pour Halloween, loisirs créatifs, rencontre des bénévoles du Pédibus, Café convivialité …). D’autres activités sont en cours de création et la présence d’un réseau d’acteurs locaux se dessine pour être toujours plus accessibles aux habitants de la commune !

 

Ce lieu est évolutif, beaucoup d’actions restent encore à imaginer et à construire, c’est pourquoi nous voulons vous associer au projet et solliciter la participation du plus grand nombre : habitants, acteurs locaux, voisins de la commune et autres curieux… La création d’une association pour faire vivre le projet est envisagée : toutes les contributions sont les bienvenues !

« Un Tiers-Lieu, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? et avec qui ? Qu’est-ce que cela va apporter à ma commune ? Que puis-je y trouver ? Comment puis-je participer ?   … »

Pour mieux comprendre et découvrir ce lieu multi-facette et toutes ses potentialités, nous vous convions à un moment d’échange convivial le mardi 10 décembre à 18h dans la salle de la justice de la mairie de Neufchâtel-en-Bray.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment de convivialité !

Réunion publique « Ouverture d’un Tiers-Lieu à Neufchâtel en Bray »

Mardi 10 décembre 2019, 18h

Salle de la Justice, en mairie

Pour plus d’information : l.feaud@recipro-cite.fr