Les petites infos du lycée Georges-Brassens

Accueil > Actualites > Les petites infos du lycée Georges-Brassens

Initiative lycéenne et innovation

Extrait de l’article du Paris-Normandie :

« Des élèves du lycée Georges-Brassens fabriquent un banc solaire pour recharger les téléphones portables.

Le lycée Georges-Brassens de Neufchâtel-en-Bray va bientôt bénéficier d’un nouvel équipement : un banc solaire. Il a été réalisé par des élèves du site professionnel, dans le cadre d’un projet sur le développement durable. Équipé d’un panneau photovoltaïque et d’une batterie à énergie solaire, il va permettre de recharger simultanément huit téléphones portables en une trentaine de minutes. »

Vidéo réalisée par Fr3 Normandie (le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau (montage : Stéphanie Letournel)

Classement du lycée Georges-Brassens sur le territoire de la Normandie.

Extrait de l’article du Paris-Normandie :

« Le lycée polyvalent Georges-Brassens de Neufchâtel-en-Bray se voit distingué parmi les sites les plus « performants » de l’académie en 2017-2018. Notamment pour sa branche professionnelle (quatre bac pro : gestion-administration, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, technicien du froid et du conditionnement d’air, technicien en chaudronnerie industrielle), où le taux de réussite au bac est passé de 62 à 83 % entre 2015 et 2018, avec une valeur ajoutée de trois points par rapport aux résultats attendus, l’an dernier. Surtout, la valeur ajoutée du taux d’accès de la seconde au bac (52 % en 2015, 72 % en 2018) a nettement progressé, de -7 à +7 en trois ans. »